Microsoft souhaite intégrer les jeux multiplates-formes Xbox Live à Android, iOS, Nintendo Switch, etc.

À la GDC 2019, Microsoft s'apprête à lancer une nouvelle plate-forme de développement multiplateforme dans le but d'apporter le support Xbox Live aux jeux sur Android, iOS, Nintendo Switch, en plus des consoles PC et Xbox.

Microsoft possède déjà quelques jeux prenant en charge Xbox Live sur des appareils mobiles, notamment via Minecraft, qui nécessite une connexion Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch. Jusqu'à présent, Microsoft réservait le support Xbox Live sur ces plates-formes pour ses propres jeux, mais Microsoft vise maintenant à offrir le jeu multiplate-forme sur Xbox Live à encore plus de titres. Les développeurs pourront intégrer des réalisations Xbox Live multiplates-formes, des systèmes sociaux et des jeux multijoueurs dans des jeux conçus pour les appareils mobiles et Nintendo Switch, dans le cadre de ses efforts visant à développer la base d'utilisateurs de Xbox Live.

Les informations proviennent du site Web de planification GDC 2019, décrivant les projets futurs de Microsoft pour Xbox Live. Microsoft envisage également de tirer parti de sa puissante suite d’outils d’alimentation PlayFab dans le cadre de ce package, dans le but de rationaliser le processus pour les développeurs créant des jeux en direct sur plusieurs plates-formes.

Xbox Live est l’une des communautés de jeu les plus importantes et les plus engagées au monde. Elle cumule des dizaines d’années d’expérience dans la fourniture de services de jeux gérés aux développeurs, ce qui vous permet de gagner du temps et de déverrouiller toutes les fonctionnalités sociales et d’engagement que les joueurs aiment.

Maintenant, Xbox Live est sur le point de devenir beaucoup plus gros. Xbox Live passe de 400 millions de terminaux de jeu et compte plus de 68 millions de joueurs actifs à plus de 2 milliards de lecteurs avec la sortie de notre nouveau XDK multiplate-forme.

Jetez un coup d’œil au SDK pour permettre aux développeurs de jeux de connecter des lecteurs entre iOS, Android et Switch, en plus de la Xbox et de n’importe quel jeu de la boutique Microsoft Store sur un PC Windows.

À emporter

  • Les joueurs Xbox Live sont très engagés et actifs sur la Xbox et le PC, mais ils peuvent désormais emporter avec eux l'historique de leurs réalisations en matière de jeu, leur liste d'amis, leurs clubs, etc., sur presque tous les écrans.
  • Cela supprimera les obstacles pour les développeurs qui souhaitent que leurs communautés se mêlent plus librement sur toutes les plateformes. Combiné aux services de jeux PlayFab, cela signifie moins de travail pour les développeurs de jeux et plus de temps pour se concentrer sur la création de jeux amusants.

Il existe une grande différence entre les styles de jeu des joueurs mobiles par rapport aux joueurs sur PC et sur console, mais l'écart se réduit grâce à des jeux tels que Minecraft, Fortnite et PUBG, qui ont tous connu un engagement mobile gigantesque aux côtés de leurs audiences sur PC et sur console. Cleary, Microsoft voit une opportunité d’être à l’avant-garde de cette tendance.

Alors que les appareils mobiles deviennent plus viables en tant que plates-formes de jeu “essentielles”, la présence des services de Microsoft sur des plates-formes comme Android et iOS devient de plus en plus cruciale. En combinant ce nouveau SDK et des services de diffusion en continu tels que Project xCloud, Microsoft a la possibilité de conquérir un nouveau marché énorme, tout en permettant aux développeurs de jeux traditionnels sur PC et sur console de se lancer. Il sera intéressant de voir si Redmond peut réussir.

Merci pour le conseil Avers!

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